Bilan de l’année

Rapport annuel

du 1er août 2018 au 31 juillet 2019

Cette section donne un aperçu des statistiques et des activités d’importance de la CPRST pour 2018-2019.

Chiffres clés

Graphic contenant plusieurs statistiques, de haut en bas : 91 % des plaintes conclues ont été résolues Hausse de 35 % des plaintes Les problèmes de facturation sont le principal problème pour les clients des services sans fil, internet, de télévision et de téléphonie 96 % des plaintes à la première étape de notre processus ont été conclues dans un délai de 40 jours 182 fournisseurs de services n’ont fait l’objet d’AUCUNE plainte; 107 autres ont fait l’objet de 3 plaintes ou moins 375 marques exploitées par 261 fournisseurs de services

Dates clés

Août 2018

La CPRST met fin à l’adhésion d’AllCore Communications pour des raisons de non-conformité et renvoie la question devant le CRTC afin que ce dernier prenne les mesures nécessaires.

Octobre 2018

La CPRST participe à l’audience du CRTC sur les pratiques de vente des grands fournisseurs de services de télécommunication.

Novembre 2018

La CPRST publie son Rapport annuel 2017-2018.

La CPRST rétablit l’adhésion d’AllCore Communications après qu’AllCore a remédié à la non-conformité qui avait amené la CPRST à mettre fin à son adhésion.

Décembre 2018

La CPRST participe à l’instance du CRTC sur le Code sur les services Internet.

Février 2019

Le CRTC publie un rapport sur les pratiques de vente trompeuses et agressives des grands fournisseurs de services de télécommunication.

La CPRST met fin à l’adhésion de 15 fournisseurs de services après avoir déterminé qu’ils n’offrent plus de services relevant du mandat de la CPRST.

Avril 2019

La CPRST publie son Plan stratégique 2019-2022.

La CPRST publie son Rapport semestriel 2018-2019.

Mai 2019

La CPRST publie son premier Rapport sur la surveillance de la conformité.

Juillet 2019

La CRTC publie le Code sur les services Internet.

La CPRST met fin à l’adhésion de trois fournisseurs de services qui ne sont plus en activité.