La CPRST et ce qu’elle fait

Rapport annuel

du 1er août 2018 au 31 juillet 2019

Mandat

La CPRST est une organisation indépendante qui travaille avec les consommateurs ou les petites entreprises et les fournisseurs de services de télécommunications et de télévision canadiens participants pour résoudre les plaintes relatives à la plupart des services de télécommunications et des services de télévision par abonnement. Elle travaille de manière indépendante, équitable, efficace et efficiente, après qu’une communication directe entre un client et un fournisseur de services se soit avérée inefficace.

Nous pouvons aider à résoudre la plupart des types de problèmes entre un client et un fournisseur de services, y compris les différends à propos de contrats, de la facturation, de la prestation de services et de la gestion du crédit.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre page Web
Mandat.

Pour un aperçu de ce qu’est la CPRST et de ce qu’elle fait, regardez cette vidéo.

Processus de traitement des plaintes

Nous examinons régulièrement notre processus de traitement des plaintes pour nous assurer qu’il est complet, juste, efficace et efficient. Le processus comprend les étapes suivantes :

Services qui relèvent de notre mandat : 1. internet 2. sans fil, y compris les services vocaux, de transmission de données et de messages textes 3. télévision, pour les clients résidentiels seulement 4. téléphonie, résidentielle et pour les petites entreprises, y compris les appels interurbains, les annuaires des pages blanches, l’assistance-annuaire et l’assistance téléphonique.  Processus de traitement des plaintes Étape 1- évaluation Étape 2- plainte acceptée ou hors mandat Étape 3 – résolution informelle Étape 4 – enquête Étape 5 – résolution, recommandation ou fermeture Étape 6 – décision

Pour un aperçu de notre processus de résolution, regardez cette vidéo.

Pour une explication détaillée des étapes du processus, consultez la page Processus de traitement des plaintes de notre site Web.