Notes
- La panne s’est produite à la fin de l’exercice 2021-2022 de la CPRST, de sorte que les plaintes connexes seront conclues au cours du prochain exercice.
Cette section donne un aperçu des événements d’importance et des faits saillants de la CPRST en 2021-2022.
88 % des plaintes conclues ont été résolues.
Les plaintes ont diminué de 25 % par rapport à l’an dernier.
Tandis que les problèmes pour les clients des services sans fil et de télévision étaient principalement liés à la facturation, la prestation de services était le principal problème pour les clients des services internet et de téléphonie.
431 marques exploitées par 313 fournisseurs de services adhèrent à la CPRST.
235 marques n’ont fait l’objet d’AUCUNE plainte. 118 autres ont reçu 3 plaintes ou moins.
25 % des plaintes conclues nécessitaient une enquête.
29 374 problèmes ont été soulevés dans 12 669 plaintes conclues.
83 % des plaintes ont été déposées contre 10 fournisseurs de services.