Notes
- Voir le Code des fournisseurs de services de télévision pour le texte complet des sections pertinentes.
- Voir le Code sur les politiques de débranchement et de dépôt pour le texte complet des sections pertinentes.
Toutes les comparaisons sont par rapport au Rapport semestriel de 2017-2018, sauf indication contraire.
9 831
plaintes acceptées
9 637
plaintes traitées
92 %
des plaintes résolues
61
violations confirmées au Code sur les services sans fil
1
violation confirmée au Code des fournisseurs de services de télévision
0
violation confirmée au Code sur les politiques de débranchement et de dépôt
Rapport basé sur les données du 1er février 2019 qui peuvent être auditées. Voir l’annexe A pour les plaintes acceptées pour tous les fournisseurs de services.
* Les services de télévision ont été intégrés au mandat de la CPRST en septembre 2017. C’est la première fois que des problèmes liés à la télévision sont présentés dans notre Rapport semestriel, pour toute la période de six mois.
Les clients soulèvent souvent des problèmes qui ne relèvent pas du mandat de la CPRST. Ce tableau indique ces 5 principaux problèmes.
La CPRST ne fait pas enquête sur chaque violation alléguée d’un code. Les plaintes résolues à la satisfaction mutuelle des clients et fournisseurs de services ne font pas l’objet d’une analyse additionnelle pour déterminer si une violation à un code s’est produite. Celles-ci sont indiquées en tant que « violations qui ne nécessitent pas d’enquête » dans les figures de cette section.
La CPRST publie un guide annoté sur le Code sur les services sans fil et un guide annoté sur le Code sur les politiques de débranchement et de dépôt.
Violation alléguée : lorsqu’un client affirme que le fournisseur de services ne s’est pas acquitté d’une obligation aux termes du Code sur les services sans fil (CSF), du Code sur les politiques de débranchement et de dépôt (D&D) ou du Code des fournisseurs de services de télévision (FSTV) lorsqu’un membre du personnel de la CPRST signale une violation potentielle au Code CSF/D&D/FSTV fondée sur les détails d’une plainte. Chaque violation renvoie à une section particulière du code visé. Par conséquent, plus d’une violation alléguée peut être signalée dans une plainte.
Violation confirmée : lorsque la CPRST peut confirmer, en s’appuyant sur son enquête, qu’une disposition du CSF/D&D/FSTV a été violée.
Absence de violation : lorsque la CPRST a fait enquête sur une violation alléguée et a conclu que le fournisseur de services n’a pas violé le Code CSF/D&D/FSTV.
Voir l’annexe B pour la répartition par section des violations confirmées au Code sur les services sans fil.
La violation confirmée au Code des fournisseurs de services de télévision porte sur la « section XI : Avis de modification des choix de programmation – avis de 30 jours non fourni – changement au forfait de chaînes. ».
374 fournisseurs de services et marques ont participé à la CPRST pendant la période visée (y compris 15 fournisseurs de services qui se sont ajoutés pendant la période). Dans la liste figurent les noms de fournisseurs de services pour lesquels nous avons accepté au moins une plainte pendant la période visée.
Pourcentages totaux arrondis