Notes
- Déclaration de Scott Hutton, dirigeant principal, Consommation, analytique et stratégie sur de récentes mesures pour protéger la population canadienne, 5 novembre 2024, https://www.canada.ca/fr/radiodiffusion-telecommunications/nouvelles/2024/11/declaration-de-scott-hutton-dirigeant-principal-consommation-analytique-et-strategie-sur-de-recentes-mesures-pour-proteger-la-population-canadienne.html.
- Rapport de recherche sur l’opinion publique : « Comprendre la sensibilisation et la satisfaction des consommateurs à l’égard de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) ». Avril 2024. Voir la section « E. Principaux résultats » : https://publications.gc.ca/collections/collection_2024/crtc/BC92-131-2024-fra.pdf
- Radiodiffusion et télécom – Lettre du Secrétaire général – réf CR 1014 – Rappel aux fournisseurs de service du besoin d’informer les clients de la CPRST. 5 novembre 2024, https://crtc.gc.ca/fra/archive/2024/lb241105.htm.
- Rapport annuel 2023-2024 de la CPRST, « Travailler avec les clients : Écouter les clients – Ce que les clients ont dit des activités de sensibilisation du public des fournisseurs de services », https://pub.ccts-cprst.ca/fr/rapport-annuel-de-2023-2024/travailler-avec-les-clients/.
- Deux séries d’audits du plan en matière de sensibilisation du public ont eu lieu en janvier 2024 et en septembre 2024.
- L’audit réalisé en janvier 2024 a porté sur 19 FSP sélectionnés de manière aléatoire que la CPRST n’avait pas encore audités et sur 2 FSP précédemment déterminés comme étant non conformes.
- En septembre 2024, nous avons audité 44 FSP, dont les 25 FSP ayant généré le plus grand nombre de plaintes auprès de la CPRST au cours de l’année précédente, comme cela est indiqué dans le rapport annuel 2022-2023, 1 FSP précédemment déterminé comme étant non conforme et 18 FSP sélectionnés de manière aléatoire (non audités précédemment). Cette catégorie permet de s’assurer que tous les FSP, peu importe leur taille et leur état de conformité, peuvent faire l’objet de temps à autre d’une vérification pour déterminer leur conformité aux exigences prévues dans le plan en matière de sensibilisation du public. Depuis 2018, et en tenant compte de cette année, la CPRST a audité les sites Web de 249 marques de FSP.
- iTeraTEL Communications Inc. n’a pas mis à jour son site Web.
- Rapport de recherche sur l’opinion publique : « Comprendre la sensibilisation et la satisfaction des consommateurs à l’égard de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) ». Avril 2024. Voir la section « E. Principaux résultats », https://publications.gc.ca/collections/collection_2024/crtc/BC92-131-2024-fra.pdf.
- Rapport annuel 2023-2024 de la CPRST, « Travailler avec les clients : Écouter les clients – Ce que les clients ont dit des activités de sensibilisation du public des fournisseurs de services », https://pub.ccts-cprst.ca/fr/rapport-annuel-de-2023-2024/travailler-avec-les-clients/.
- Radiodiffusion et télécom – Lettre du Secrétaire général – réf CR 1014 – Rappel aux fournisseurs de service du besoin d’informer les clients de la CPRST, 5 novembre 2024, https://crtc.gc.ca/fra/archive/2024/lb241105.htm.