Notes
-
Étaient inclus :
- Les 25 FSP qui ont généré le plus de plaintes à la CPRST au cours de l’année précédente (voir le rapport annuel de 2022-2023). Au total, 95 % de toutes les plaintes acceptées visaient ces FSP.
- Cinq FSP considérés comme étant non conformes en 2023. Tout au long de l’année, l’équipe de la Surveillance de la conformité communique avec certains FSP pour régler des problèmes de non-conformité précis qui nécessitent la prise de mesures.
- 21 FSP sélectionnés de manière aléatoire (qui n’avaient pas été audités). Cette catégorie permet de s’assurer que tous les FSP, peu importe leur taille et leur état de conformité, peuvent faire l’objet de temps à autre d’une vérification pour déterminer leur conformité aux exigences prévues au plan en matière de sensibilisation du public. Depuis 2018, et en tenant compte de cette année, la CPRST a vérifié les sites Web de 209 marques de FSP.
- On parle de règlement mutuellement acceptable lorsque le FSP et le client ou la cliente conviennent d’une solution précise pour régler une plainte déposée auprès de la CPRST.
- La CPRST formule des conclusions d’enquête après l’examen complet d’une plainte. Ces conclusions forment un rapport écrit du résultat de notre analyse et de notre évaluation de la plainte. Nos conclusions sont fondées sur les renseignements et les documents que le client ou la cliente et le fournisseur de service nous ont fournis. Ces conclusions expliquent si oui ou non le fournisseur de services a respecté ses obligations envers le client ou la cliente. S’il ne se conforme pas à ses obligations, les conclusions expliquent ce que le fournisseur doit faire pour corriger le problème – et le fournisseur est tenu de mettre en place les mesures déterminées.
- Trois plaintes visant TELUS, deux plaintes visant Rogers, une plainte visant Bell Canada, une plainte visant Fido, une plainte visant Surf Media et une plainte visant Tamaani Internet.
- Encore Telecom/Navatalk et Nogard Communications Inc.